LES ALENTOURS, les loisirs

Nos gîtes sont la résidence idéale pour des vacances en famille ou en couple. Situés à Beg-Meil, sur la Commune de FOUESNANT-les-Glénan, première station touristique du Finistère, très prisée des familles, car elle satisfait les demandes de chacun.

 

Vous pouvez accéder à la plage la plus proche, située à 100 mètres seulement, par notre accès sur le Chemin Creux. Là, vous profiterez  de la baignade, du soleil et du sable blanc.

 

 

Les autres nombreuses plages se côtoient sur 13 km, exposées au sud, entrecoupées par de petites criques isolées, vous offrant une eau turquoise (ces jolies criques au nom enchanteur se cachent entre les rochers : les Oiseaux, les Pyramides, la Roche Percée…).

 

Les plus sportifs pourront arpenter les sentiers côtiers (le mythique GR 34, qui longe la côte et passe par le port de Beg-Meil, situé à 150 m des gîtes), et aussi les sentiers balisés (il y en a plus de 90 kilomètres sur la Commune). 

 

Vous pourrez aussi faire ces balades à vélo, les sentiers et chemins s’y prêtent volontiers.

 

Notre site est aussi le paradis des sports nautiques : il vous offre un large choix d’activités, autant pour ceux qui ont le pied marin que les novices.

 

Les plaisirs de la table : La terre et la mer donnent ce qu’elles ont de meilleur  : le cidre et les crêpes sont renommés, sans oublier les gâteaux (le kouign aman, le far, le gâteau breton, les palets…pur beurre). « Au rayon poissonnerie », rendez-vous à la cale de Beg-Meil (débarquement en direct). Profitez des coquillages et crustacés (palourdes des Glénan, huîtres, praires, araignées, langoustines et crevettes bouquet…) !

 

Nos locations se situent à seulement quelques kilomètres des sites renommés 

 

 

Fouesnant-les-Glénan se savoure durant les quatre saisons : chacune a un charme si particulier 

 

Quimper (à 20 km) : capitale de la Cornouaille

Capitale historique de la Cornouaille, Quimper est une magnifique ville médiévale qui s'élève au confluent du Steïr et de l'Odet.

Dotée d'une superbe cathédrale, elle est célèbre pour ses faïences depuis maintenant trois cents ans.

Les vieux quartiers de Quimper, avec leurs rues pavées, évoquent immédiatement la période médiévale.

De belles demeures à colombages et encorbellement bordent les rues et places principales.

 

Concarneau (à 15 km) : Ville d'Art et d'Histoire, est particulièrement connue pour sa ville close, la partie la plus ancienne de la ville qui a été fortifée dans les années 1300 ; elle est rattachée au continent par un pont. Dans la ville close, vous pourrez découvrir de magnifiques maisons à pans de bois fleuries, le long de rues pavées dans lesquelles vous trouverez toutes sortes de magasins.

Sa baie abrite une station balnéaire aux plages de sable fin.

Bénodet (à 13 km)

 

Située à l'embouchure de l'Odet, Bénodet est une station balnéaire  à la frontière du Pays bigouden et du Pays fouesnantais : vous y découvrirez sa corniche, ses plages, l'embouchure de l'Odet, que vous pouvez admirer du pont de Cornouaille. 

Locronan (40 km)

 

Petite cité de caractère, Locronan est l'un des sites les plus prestigieux de Bretagne en raison de sa qualité architecturale. Un des Plus Beaux Villages de France, elle compte de nombreux artisans d'art.

 

La Pointe du Raz (74 km) : 

 

Un site naturel remarquable à la pointe du Finistère, un chef-d’œuvre de la nature, face à l’impétueux Raz de Sein.

Seul ou accompagné, vos pas vous mèneront sur le sentier littoral entre lande et océan, et là, devant vous, découvrez la grandeur du panorama du célèbre Raz de Sein, bien connu des marins, avec ses phares de la Vieille et de Tévennec et la fascinante île de Sein.

Dans ce décor de hautes falaises couvertes de landes, exposées aux flots et aux vents, la Pointe du Raz est certes le site naturel le plus connu du Finistère, mais d’autres lieux bien moins célèbres, mais tout aussi fascinants composent ce Grand Site de France de plus de 2 000 hectares.